Vous en avez sans doute entendu parlé dans les médias : Les véhicules équipés d’airbag de marque TAKATA doivent être remplacés.
Une campagne nationale a été mise en place pour que plus aucun véhicule en France ne soit équipé de ces airbags. Et pour cause, ils seraient incriminés dans plusieurs cas de décès et de blessés grave sur le territoire et partout dans le monde.
La C3 est dans le viseur mais il n’y a pas que Citroën. Beaucoup de marques sont concernées : d’Audi à Ferrari, en passant par Tesla et Peugeot, environ 30 marques sont concernés.
Il faut que tous les propriétaires soient prévenus ! Pour cela l’Etat à mis en place une information sur le rapport de contrôle technique à partir du 21 février 2025 sous forme de commentaire commençant par le code Z.0.0.0.7 : « Votre véhicule est concerné par la campagne de rappel portant sur les airbags Takata. Veuillez vérifier que votre véhicule a fait l’objet des réparations nécessaires auprès du garagiste ou concessionnaire de la marque de votre véhicule. Si tel est le cas, ne pas tenir compte de ce commentaire. »
Soyez vigilant et vérifiez sur le rapport de contrôle si ce commentaire est présent. Mais attention, les informations fiable n’ont été mis en place qu’à partir du 21 février 2025.
Chez Obringer, nous sommes en mesure de vous informer gratuitement en demandant au contrôleur de le vérifier, même si vous n’avez pas à passer le contrôle technique. N’oubliez pas de vous munir du numéro de série de votre véhicule inscrit sur le certificat d’immatriculation (carte grise).